20 avril 2021

Capbreton (40) : une action des membres de L214 contre la pêche ce samedi 27 mars

À l’occasion de la Journée mondiale pour la fin de la pêche, qui aura lieu ce samedi 27 mars, les bénévoles de l’association L214 mèneront une action symbolique pour les poissons, à Capbreton… Lire l’article original

Des bénévoles de l’association seront présents, de 13 h 30 à 16 h 30, à l’intersection de l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny et de la promenade du front de mer, comme dans 38 autres villes en France, pour évoquer la Journée mondiale pour la fin de la pêche

À l’occasion de la Journée mondiale pour la fin de la pêche, qui aura lieu ce samedi 27 mars, les bénévoles de l’association L214 mèneront une action symbolique pour les poissons, à Capbreton, comme dans 38 autres villes en France, le même jour. Notamment Bordeaux pour la Nouvelle-Aquitaine .

La manifestation, appelant le public à venir participer, se tiendra de 13 h 30 à 16 h 30, à l’intersection de l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny et de la promenade du front de mer.

Sur le meme sujet

“Le sort des animaux terrestres est régulièrement évoqué, mais celui des animaux aquatiques trop souvent oublié”, constate Camille Larange, coordinatrice du réseau bénévole de L214.

“Munis de panneaux photos, les bénévoles de L214 rendront compte de la violence que subissent ces êtres sensibles dans les filets et sur les bateaux de pêche, et décriront par un discours la douloureuse réalité qu’ils endurent, loin des yeux des consommateurs”, explique l’association dans un communiqué.

Lire l’article original