11 avril 2021

Capbreton : 150 personnes évacuées du centre de vaccination du Cers

Ce jeudi 8 avril, une vingtaine de pompiers a été appelée, vers 14 h 30, pour intervenir au Centre européen de rééducation du sportif (Cers), à Capbreton, pour un départ de feu. L… Lire l’article original

Le bâtiment a été évacué par précaution le temps de sécuriser les lieux. Un mégot serait à l’origine de l’incendie.

Ce jeudi 8 avril, une vingtaine de pompiers a été appelée, vers 14 h 30, pour intervenir au Centre européen de rééducation du sportif (Cers), à Capbreton, pour un départ de feu.

La première équipe arrivée sur place a pu confirmer que le feu était bien éteint en remettant de l’eau avec une lance. Le feu avait pris dans un tas de feuilles sous un escalier situé entre deux bâtiments.

L’épaisse fumée qui s’est dégagée a entraîné l’évacuation du Cers, par précaution. 146 personnes étaient sur place, puisque le lieu sert actuellement de centre de vaccination. Le centre a été fermé durant une demi-heure, le temps que la fumée se dissipe.

La gendarmerie s’est déplacée sur place. Selon nos informations, un mégot serait à l’origine de ce départ de feu. Aucun dégât important, ni de blessé n’est à déplorer.

Lire l’article original