5 décembre 2022

Brass Band Occitania est en concert

CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE Dimanche 19 décembre à partir de 15 heures, à la salle polyvalente de Castelnau, le Brass Band du Gers (direction Damien Saint Marc), invite le Brass Band Occitania. Ce Brass Band qui est sous la direction   de Lucas Mazères, enfant du pays, et fils d’Albert Mazères qui a tant fait pour la musique […] Lire l’article original

CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE

Photo: Brass Band Occitania

Photo: Brass Band Occitania

Dimanche 19 décembre à partir de 15 heures, à la salle polyvalente de Castelnau, le Brass Band du Gers (direction Damien Saint Marc), invite le Brass Band Occitania.

Ce Brass Band qui est sous la direction   de Lucas Mazères, enfant du pays, et fils d’Albert Mazères qui a tant fait pour la musique dans la Gascogne, va certainement enthousiasmer  le public et redonner de la chaleur en cette période difficile.

Ce grand orchestre de cuivres de Toulouse Midi-Pyrénées Occitanie, a commencé  en 2011, avec un groupe d’amis très passionnés par la musique pour cuivres.

Ensemble, ils décidèrent de  créer cet orchestre de type « Brass Band » anglo-saxon.

Le Brass Band Occitania  rassemble une trentaine de membres. Il est  composé de musiciens professionnels, d’élèves du Conservatoire national de musique de Toulouse, de professeurs de musique de la région Midi-Pyrénées et de musiciens amateurs des environs de Toulouse.

Cet ensemble  possède un large répertoire de musiques de concert comme des œuvres classiques, des compositions originales, des morceaux traditionnels pour Brass Band, de la musique de film et des standards de variété.

La participation est libre au chapeau.

Le pass sanitaire est obligatoire.

Lire l’article original