Bouger ensemble pour entretenir la flamme
GABARRET À l’occasion de la semaine bleue, à l’Ehpad des Ajoncs, les animations se sont succédé et se prolongent encore. Tout a commencé par la venue de six licenciés des clubs de quilles gasconnes des villages voisins de Gabarret. Après un temps de démonstration par les licenciés, plus d’une vingtaine de résidents des Ajoncs, à […] Lire l’article original
GABARRET
À l’occasion de la semaine bleue, à l’Ehpad des Ajoncs, les animations se sont succédé et se prolongent encore.
Tout a commencé par la venue de six licenciés des clubs de quilles gasconnes des villages voisins de Gabarret.
Après un temps de démonstration par les licenciés, plus d’une vingtaine de résidents des Ajoncs, à participé à l’initiation au jeu de quilles. Puis, de petites équipes se sont formées pour faire un concours amical dans une bonne ambiance.
À l’issue de cette activité, l’établissement a convié les résidents à un apéritif dinatoire avec une ambiance festive.
L’autre point fort de la semaine fut jeudi avec le repas poule au pot partagé avec les familles, les résidents et le personnel. Ce repas festif a réuni 120 convives, et s’est prolongé par un bal.
Vendredi, de mini-olympiades avec divers jeux d’adresse ont permis aux ainés de partager un bon moment de détente supplémentaire. Le programme se prolonge encore avec le loto des familles, un moment traditionnel avec le Bourret Châtaignes, puis le petit-déjeuner paloumayres.