20 avril 2021

Bordeaux : des étudiants vont distribuer à moto des jouets aux enfants hospitalisés

C’est un cours de gestion de projet dans leur cursus qui les a inspirés. Cinq étudiants de l’Ensam, l’École nationale supérieure d’arts et métiers de Bordeaux-Talence, se sont lancés dans une … Lire l’article original

Cinq étudiants en école d’ingénieur ont créé une association, Les Gaziers.ères de l’Ensam, pour récolter des dons et offrir des jouets à des enfants hospitalisés dans toute la région

C’est un cours de gestion de projet dans leur cursus qui les a inspirés. Cinq étudiants de l’Ensam, l’École nationale supérieure d’arts et métiers de Bordeaux-Talence, se sont lancés dans une aventure : monter une association pour distribuer des jouets aux enfants à l’hôpital en Nouvelle-Aquitaine, le tout à moto.

Cinq hôpitaux dans la région

« On a voulu créer quelque chose d’utile, pour servir les enfants, et on est tous passionnés de moto. C’est comme ça que l’idée est née », résume Abel Cheynet, l’un des membres fondateurs des Gaziers.ères de l’Ensam. Les cinq amis ont démarché des entreprises, à la fois dans le monde de la moto et productrices de jouets, pour récolter des fonds. Ils viennent de lancer une cagnotte Leetchi pour compléter leurs ressources et sont toujours à la recherche de dons matériels et financiers.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=253265012944869&id=102965317974840

La distribution aura lieu la semaine du 10 au 14 mai 2021. L’association est déjà en contact avec cinq hôpitaux, à Bayonne, Tarbes, Mont-de-Marsan, Rochefort et La Rochelle. Une quinzaine d’enfants est à chaque fois concernée par les distributions. Elles seront majoritairement individuelles, mais aussi parfois collectives, pour des salles de jeu directement dans les hôpitaux par exemple.

Lire l’article original