9 décembre 2021

Bordeaux : cinq hommes écroués pour trafic de drogue en bande organisée

Cinq hommes ont été mis en examen ce mardi avant d’être écroués à Bordeaux. Ils sont poursuivis pour trafic de drogue en bande organisée et suspectés d’être les têtes pensantes d’un réseau d’importation de cannabis depuis l’Espagne qui transitait par le Sud-Ouest. Lire l’article original

Cinq hommes ont été mis en examen avant d’être écroués à Bordeaux. Ils sont poursuivis pour trafic de drogue en bande organisée. Ils ont été arrêtés vendredi 8 octobre, alors qu’ils remontaient le littoral atlantique, d’abord à Hendaye dans le Pays Basque, l’une de leurs deux planques. Puis près de Capbreton dans les Landes. 840 kg de résine de cannabis ont été trouvés sur les lieux. Les enquêteurs ont aussi mis la main sur plusieurs dizaines de milliers d’euros. Des véhicules ont également été saisis.

Certains trafiquants sont originaires des Landes

Les trafiquants ont entre 20 et 50 ans, et plusieurs sont originaires des Landes. La plupart d’entre eux sont connus des services de police pour des trafics de drogue divers. Les enquêteurs de la police judiciaire bordelaise étaient sur cette piste depuis le printemps dernier. Une information judiciaire est ouverte par la juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux (JIRS). 

Lire l’article original