13 avril 2021

Biscarrosse (40) : les Océanes de la radio n’auront pas lieu en 2021

Il n’y aura pas de 23e édition des Océanes de la radio, le 5 juin 2021, à Biscarrosse-Plage. Les organisateurs de ce festival de musique, dont la radio locale Fréquence Grands Lacs, l’ont indi… Lire l’article original

L’événement gratuit, organisé tous les étés, est une nouvelle victime du contexte sanitaire

Il n’y aura pas de 23e édition des Océanes de la radio, le 5 juin 2021, à Biscarrosse-Plage. Les organisateurs de ce festival de musique, dont la radio locale Fréquence Grands Lacs, l’ont indiqué, ce mardi 23 mars, sur leur page Facebook. Quasiment en même temps que le festival Chansons et mots d’Amou. Deux événements aux univers radicalement différents, chacun à un bout du département des Landes, mais soumis aux mêmes difficultés, en ces temps de crise sanitaire due au Covid. Deux événement annulés en 2020 qui ne pourront revenir cet été.

Sur le meme sujet

« Cette décision, encore une fois longuement réfléchie, tient compte de la très forte incertitude que suscite le contexte sanitaire actuel mais surtout, de l’état de souffrance économique dans lequel se trouvent la plupart de nos partenaires financiers qui permettent à ce Plateau FM géant de se tenir chaque année GRATUITEMENT, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Dans l’ESPRIT, nous ne voulons d’une manifestation payante, soit bâclée dans sa préparation ou même incertaine jusqu’à la dernière minute après plusieurs mois acharnés de travail. Les OCEANES doivent rester des OCEANES POPULAIRES et accessibles à toutes les classes sociales. Un moment de fête, de partage et de convivialité retrouvée, bref un instant fort qui annonce la saison estivale, comme toujours à pareille époque. »

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=5920068081352357&id=120693167956573

Hervé Delrieu et l’équipe organisatrice, qui signent ce texte, n’oublient pas d’avoir une pensée pour leurs partenaires et promettent de tout faire pour revenir, « dès la crise terminée », à une « nouvelle date » et avec un « concept amélioré ».

Lire l’article original