24 septembre 2021

Biscarrosse (40) : cinq pythons retrouvés dans un hangar désaffecté

Vers 12 heures, ce mercredi 1er septembre, les pompiers de Biscarrosse ont été appelés route de Parentis-en-Born, à proximité du magasin Point vert. La personne qui les a sollicités ne savait pas quoi… Lire l’article original

Par Karen Bertail, avec C. G.

Cinq pythons ont été découverts, ce mercredi 1er septembre, dans un hangar à Biscarrosse. Les animaux auraient été abandonnés dans leur vivarium. Trois n’ont pas survécu

Vers 12 heures, ce mercredi 1er septembre, les pompiers de Biscarrosse ont été appelés route de Parentis-en-Born, à proximité du magasin Point vert. La personne qui les a sollicités ne savait pas quoi faire de sa trouvaille, et pour cause.

Des sortes de vivariums, renfermant plusieurs pythons, ont été retrouvés dans un hangar désaffecté. Selon nos informations, cinq serpents très mal en point ont été découverts. Trois sont morts et deux autres semblent ne pas avoir été nourris depuis un certain temps.

Un vétérinaire doit vérifier s’ils sont pucés.
Un vétérinaire doit vérifier s’ils sont pucés.

Sdis 40

Évacués vers Labenne ou Pessac

La gendarmerie de Biscarrosse s’est également déplacée sur les lieux. Une enquête est ouverte pour déterminer à qui appartiennent ces serpents et comprendre les circonstances de ce qui semble être un abandon.

Les deux reptiles encore vivants sont partis ce mercredi après-midi direction Mimizan chez un vétérinaire, pour vérifier s’ils sont pucés. Ensuite, ils devraient être évacués vers le reptilarium de Labenne.

Lire l’article original