21 juin 2021

Basket (NM1) : Dax-Gamarde recrute Christopher Dauby, jeune poste 2/3

Ça s’active sur le front du recrutement du côté de Dax-Gamarde. 24 heures après l’annonce de l’arrivée de l’ailier fort Éric Bosc, le club a officialisé, ce mardi 8 juin, la signature de Christopher D… Lire l’article original

Ça s’active sur le front du recrutement du côté de Dax-Gamarde. 24 heures après l’annonce de l’arrivée de l’ailier fort Éric Bosc, le club a officialisé, ce mardi 8 juin, la signature de Christopher Dauby. Le jeune poste 2/3 formé au Paris-Levallois sort d’une saison d’apprentissage en N1M sous les couleurs de Rueil-Malmaison.

Christopher Dauby est la deuxième recrue du DGB
Christopher Dauby est la deuxième recrue du DGB

DGB

Recruté en tant que 10e homme, après deux exercices convaincants avec la réserve du Poitiers Basket 86 en Nationale 2 (16 points par match), le Parisien (22 ans, 1,95 m) « a su gagner du temps de jeu et s’affirmer au sein de l’effectif (7 points, 3,8 rebonds en 18 minutes), indique Jérôme Mansanné, réussissant de belles performances en sortie de banc, notamment contre La Rochelle ou Toulouse (17 et 21 d’évaluation).

« On a été pas mal échaudé par les blessures la saison passée, du coup, on essaie de trouver des joueurs polyvalents, pouvant évoluer sur plusieurs postes », poursuit le directeur sportif du DGB. S’il n’a pas l’expérience de Gauthier Darrigand, cet arrière de grande taille, « capable de scorer de loin mais aussi de driver », possède des qualités athlétiques qui seront précieuses en défense et au rebond.

Joueur instinctif, doté d’un solide bagage technique, Dauby dispose de tous les atouts pour devenir la surprise du chef de l’exercice 2021-2022. « En tout cas, s’il montre le même engagement qu’avec Rueil, il devrait très vite progresser », assure Jérôme Mansanné.

Lire l’article original