16 mai 2021

Basket (NM1) : Dax-Gamarde n’en finit pas de cumuler les reports

C’est une demi-surprise. Dax-Gamarde n’effectuera pas son dernier déplacement de la saison à Rueil, vendredi 30 avril. Avec un cas positif de Covid-19 détecté en début de semaine dans les rang… Lire l’article original

Par R. M.

Troisième report consécutif pour les joueurs de Dax-Gamarde, la situation sanitaire de l’équipe ne l’autorisant pas à se rendre à Rueil, ce vendredi 30 avril

C’est une demi-surprise. Dax-Gamarde n’effectuera pas son dernier déplacement de la saison à Rueil, vendredi 30 avril. Avec un cas positif de Covid-19 détecté en début de semaine dans les rangs dégébistes, qui avait entraîné le deuxième report de la réception des JSA Bordeaux (23e journée en retard), on voyait mal comment, quatre jours après, la situation sanitaire du club aurait pu permettre aux hommes de Denis Mettay d’aller défier le RAC Basket (battu à l’aller 89-84) sur son parquet.

Sur le meme sujet

C’est donc le troisième report consécutif qui frappe le DGB en une semaine, forcé de remettre la réception de La Rochelle, après avoir été cas contact de Challans, puis celle des JSA Bordeaux. Si bien que tandis que certaines équipes (Vitré, Angers, Vanves et Olonne) ont d’ores et déjà rangé leurs baskets, le DGB, lui, a encore quatre matchs à disputer. « Ça devient très compliqué », admet le président du club, Jean Lamaignère, épuisé de devoir gérer au jour le jour le calendrier d’une fin de saison, faut-il le rappeler, sans enjeu (pas de descente en N2).

Trois matches en une semaine

Au point d’imaginer jeter l’éponge ? « On nous a dit qu’il fallait aller au bout de la saison, alors nous, en bons petits soldats, on écoute et on s’exécute. Mais c’est beaucoup d’énergie dépensée pour pas grand-chose ! », tranche le patron du DGB, la voix teintée d’une grosse pointe d’agacement, voire d’écœurement. « On en a plein le c… Vivement qu’on passe à autre chose, et qu’on puisse préparer la saison prochaine. »

Si le Covid arrête de leur jouer de mauvais tours et d’étirer le fil d’une saison qui n’a que trop duré, les joueurs de Dax-Gamarde, qui n’ont plus joué depuis le 20 avril et leur cruel revers à domicile face à Challans, peuvent espérer boucler ce deuxième exercice en N1M le 11 mai dans la salle de Rueil, après une grosse semaine à domicile qui verra défiler La Rochelle (le lundi 3 mai), puis les JSA Bordeaux (le mercredi 5 mai) et enfin Tours (le vendredi 7 mai) sur le parquet de la salle de Gamarde-les-Bains.

Lire l’article original