12 avril 2021

Basket : Mickaël Benhamed complète l’effectif de Dax-Gamarde

Depuis début février, Dax-Gamarde ne fait pas qu’enchaîner les défaites, le club rouge et noir cumule aussi les pépins physiques. Alors qu’il doit déjà composer avec un effectif restreint, Den… Lire l’article original

Le Lot-et-Garonnais d’origine a fait ses débuts samedi lors de la courte défaite concédée sur le parquet des Sables d’Olonne (69-62)

Depuis début février, Dax-Gamarde ne fait pas qu’enchaîner les défaites, le club rouge et noir cumule aussi les pépins physiques. Alors qu’il doit déjà composer avec un effectif restreint, Denis Mettay vient de perdre deux pions de son dispositif : Gauthier Darrigand, opéré d’une fracture du poignet et indisponible au moins six semaines, et Alpha Mbodj. Victime d’une entorse au poignet, l’ailier polyvalent fera défaut pendant une vingtaine de jours.

Sur le meme sujet

Alors que le championnat défile au rythme de deux matchs par semaine, il y avait donc urgence de trouver un huitième homme. C’est chose faite avec le recrutement de Mickaël Benhamed (1,90 m, 30 ans), « un poste 2 athlétique et shooteur », dixit Denis Mettay.

Natif de Villeneuve-sur-Lot, le néo-dégébiste a d’abord écumé les parquets de N2M (Toulouse, Montauban, Grande-Synthe, Nord-Ardèche, Le Puy-en-Velay et Marmande) avant de faire ses débuts en N1M, en 2017 sous le maillot de l’Union Tarbes-Lourdes (4,8 points par match en 13 minutes de temps de jeu), où il a côtoyé Xane D’Almeida et Guillaume Valayer. La saison suivante, il effectuera une pige à Andrézieux (N1M).

« En attendant de trouver une opportunité, il s’entraînait avec les JSA Bordeaux, indique son futur coach. Il risque de manquer de compétition, mais au moins, il est en forme physiquement. » Mickaël Benhamed a fait ses débuts ce samedi face aux Sables d’Olonne, scorant 10 points.

Lire l’article original