27 septembre 2021

Basket : l’entente est scellée

ROQUEFORT – BOURRIOT-BERGONCE – LOSSE

ENTENTEBASKET-Roquefort.jpg

L’entente entre USR basket et BCPL, a été officiellement scellée samedi, dans le cadre du forum des associations roquefortoises (photo Jean-Marie Tinarrage)

L’entente au niveau école de basket entre l’Union sportive Roquefort et le Club Basket Petites Landes (Bourriot-Losse) a été officialisée par les maires et les président(e)s, le samedi 4 septembre dans le cadre du forum des associations de Roquefort.

Le but est de relancer la dynamique autour du basket sur le territoire, suite à l’épisode de confinement qui a mis à mal habitudes et pratiques. “Une équipe pour chaque enfant, garçons et filles, de 3 à 18 ans” est la motivation des dirigeants conduits par les présidents Cécilia André (Roquefort), Serge Jourdan (Losse) et Marie-Pierre Capes (Bourriot). Cécilia André, novice en la matière puisque récemment élue en remplacement d’Edith Langlade (6 années de présidence), bénéficiera des conseils de ses 2 collègues dont les clubs ont fusionné depuis 2008, après 10 ans d’entente.

Mais pour l’heure, il s’agit bien d’entente et non de fusion, entre USR et CBPL. Cette saison, l’entente engagera 4 équipes seniors (2 féminines et 2 masculines) ainsi que 7 équipes de jeunes, dont 6 féminines. Ces formations évolueront dans 3 salles polyvalentes : Bourriot, Losse et Roquefort.

Premiers matchs (Coupe des Landes) les 18 et 19 septembre et reprise du championnat la semaine suivante.

> Contacts : USR (06 49 25 75 97) ; CBPL (06 47 38 03 64).

Lire l’article original