17 mai 2021

Basket : le Landais Olivier Lafargue désigné meilleur coach de Ligue féminine

Le Tango Bourges truste les distinctions en cette fin de saison. Quelques jours après Alexia Chartereau, dans le cinq idéal de Ligue féminine, puis Iliana Rupert, désignée meilleure jeune de l… Lire l’article original

Coach du Tango Bourges, leader de LFB à l’issue de la saison régulière, le Montois de 44 ans a été élu meilleur entraîneur de la division pour l’exercice 2020-2021

Le Tango Bourges truste les distinctions en cette fin de saison. Quelques jours après Alexia Chartereau, dans le cinq idéal de Ligue féminine, puis Iliana Rupert, désignée meilleure jeune de la division, c’est au tour de son coach, Olivier Lafargue, d’être distingué. Ce mardi 20 avril, le Landais de 44 ans, aux commandes du club berruyer depuis 2017, a été élu meilleur entraîneur de la division pour 2020-2021, à l’issue d’un vote de ses homologues de Ligue féminine en collaboration avec le syndicat national des coachs de basket, et d’un panel de médias.

Cette distinction individuelle « vient surtout récompenser la saison de l’équipe, et le staff élargi », a déclaré l’intéressé sur le site de la LFB. Un exercice exceptionnel bouclé sur un bilan de 20 victoires et 2 défaites (dont une à domicile face à Basket Landes). « Ça n’a pas été simple pour toutes les équipes de LFB, il a fallu qu’on s’en sorte, qu’on s’adapte. Ça récompense notre collectif qui a su faire face aux péripéties, aux absences des unes et des autres, et c’est cela qui rend fier. »

Sur le meme sujet

C’est la deuxième fois de sa carrière qu’Olivier Lafargue, qui cette saison avec Bourges a franchi le cap des 300 matchs en Ligue féminine, décroche cette distinction. La première, en 2014, venait couronner une saison accomplie avec Basket Landes, deuxième à l’issue de la phase régulière et éliminé en demi-finale.

Lire l’article original