23 juin 2021

Basket Landes : un mois de février moins chargé que prévu

En raison des nouvelles modalités d’entrée sur le territoire français, le championnat de Ligue féminine a subi quelques modifications. Durant la fenêtre internationale, du 31 janvier au 8 février, plusieurs joueuses évoluant en Ligue féminine vont être amenées à disputer des rencontres de qualifications pour l’Euro 2021… Lire l’article original

Durant la fenêtre internationale, du 31 janvier au 8 février, plusieurs joueuses évoluant en Ligue féminine vont être amenées à disputer des rencontres de qualifications pour l’Euro 2021 hors Union Européenne.

>> Tous nos articles sur Basket Landes

Le gouvernement venant d’imposer aux voyageurs provenant d’un pays hors Union Européenne un isolement de sept jours à l’arrivée sur le territoire français, le calendrier du championnat de France féminin a donc dû subir de nouvelles modifications. Lesquelles ne devraient pas être pour déplaire à Basket Landes. Les Landaises qui s’apprêtent à boucler, samedi 30 janvier (17 heures) face au LDLC Asvel Lyon féminin, la phase aller de Ligue féminine et leur démentiel marathon du mois de janvier (sept rencontres en trois semaines), vont ainsi voir leur programme de février passer de six à quatre matchs.

Le déplacement à Montpellier pour le compte de la 12e journée de LFB, initialement programmé le 11 février, est en effet repoussé au 13 mars, tandis que le quart de finale de Coupe de France  à Landerneau ne se jouera pas le 14 février, mais le 6 mars. 

Lire l’article original