4 mars 2021

Basket Landes : Sida Abega prêtée à Nantes-Rezé

La jeune poste 4-5 de Basket Landes finira la saison sous les couleurs du NRB. Seehia Sida Abega disputera sa dernière rencontre de la saison avec Basket Landes, ce samedi 30 janvier (17 heures), à l’occasion du choc face au LDLC Asvel Féminine. >>> Retrouvez toute l’actualité de Basket Landes sur notre site Arrivée dans les… Lire l’article original

Seehia Sida Abega disputera sa dernière rencontre de la saison avec Basket Landes, ce samedi 30 janvier (17 heures), à l’occasion du choc face au LDLC Asvel Féminine.

>>> Retrouvez toute l’actualité de Basket Landes sur notre site

Arrivée dans les Landes l’été dernier en provenance de l’Insep, la jeune poste 4–5 (18 ans, 1,88m)  “a accepté de rejoindre en prêt le club de Nantes-Rezé à partir du lundi 1er février et jusqu’à la fin de la saison”, indique Basket Landes dans un communiqué. 

Elle y remplacera Hatoumata Diakité, victime d’une rupture des ligaments croisés et indisponible pour de longs mois. 

“C’est une jolie opportunité pour la joueuse d’avoir plus de temps de jeu que chez nous, où elle pourra mettre à profit tout le travail qu’elle a pu faire depuis de début de la saison avec nous”, souligne sa coach, Julie Barennes. “On souhaite que ce soit une belle expérience pour Seehia avant qu’elle réintègre notre équipe.”

Jusqu’ici, Seehia Sida avait alterné entre le groupe espoirs (N2F) et l’effectif pro, le temps pour elle de fouler à trois reprises les parquets de Ligue féminine (2 points, 3 rebonds) et quatre fois ceux d’Euroligue (1 pt, 0,5 rbd).

Lire l’article original