21 avril 2021

Basket Landes : pas de retraite pour Céline Dumerc, qui repart pour une saison supplémentaire

Véritable légende vivante du basket français, aujourd’hui manager de l’équipe de France féminine dont elle a porté le maillot à 262 reprises, Céline Dumerc a décidé de jouer les prolongations … Lire l’article original

La manager de l’équipe de France devait s’arrêter au printemps 2021. Elle a finalement décidé de prolonger l’aventure, toujours sous le maillot de Basket Landes

Véritable légende vivante du basket français, aujourd’hui manager de l’équipe de France féminine dont elle a porté le maillot à 262 reprises, Céline Dumerc a décidé de jouer les prolongations d’une carrière hors-norme. Alors que cette saison 2020-2021, sa cinquième à Basket Landes, devait être la dernière, elle a finalement décidé de rempiler pour une année supplémentaire.

C’est son club qui l’a annoncé, ce vendredi matin sur sa page Facebook, où il diffusera une conférence de presse en direct, à midi.

https://fb.watch/4k85A6xaxr/

En septembre prochain, alors qu’elle aura fêté ses 39 ans, la Tarbaise d’origine (où elle a découvert le haut niveau en 2000), débutera donc sa 23e saison dans l’élite de la balle orange.

Sur le meme sujet

Quatre fois championne de France et quatre fois vainqueure de la Coupe de France avec Bourges, deux fois championne de Russie et deux fois vainqueure de la Coupe de Russie avec Ekaterinbourg, « Cap’s » a remporté une médaille d’or et une médaille de bronze au championnat d’Europe avec l’équipe de France, qu’elle a également menée jusqu’en finale des Jeux olympiques de Londres, en 2012.

Sur le meme sujet

Depuis 2016, la meneuse de poche (1,69 m) à la célèbre patte gauche porte le maillot de Basket Landes.

Lire l’article original