24 septembre 2021

Basket Landes : ouverture de la billetterie du match des Champions face à Lattes Montpellier

Le match des Champions LFB 2021 verra Basket Landes, champion de France LFB en titre, défier Lattes Montpellier, vainqueur de la Coupe de France, avec en jeu le premier trophée de la saison 2021-2022 … Lire l’article original

Cette rencontre, qui opposera Basket Landes – champion en titre – à Lattes Montpellier – vainqueur de la coupe de France – aura lieu dimanche 26 septembre à 15 h 30 au stade Pierre-de-Courbertin, à Paris.

Le match des Champions LFB 2021 verra Basket Landes, champion de France LFB en titre, défier Lattes Montpellier, vainqueur de la Coupe de France, avec en jeu le premier trophée de la saison 2021-2022 de Ligue Féminine.

Sacrées pour la première fois en LFB en mai dernier, les partenaires de Céline Dumerc comptent bien continuer à écrire leur histoire en gravant leurs noms au palmarès du match des Champions. Côté BLMA, ce sera la quatrième participation à cette épreuve (une seule victoire en 2016).

Cette opposition entre « Landaises » et « Gazelles » sera le remake de la dernière finale des playoffs LFB qui avait vu les filles du Sud-Ouest soulever le trophée au terme d’un match intense. Le parquet de Coubertin vibrera à nouveau, dimanche 26 septembre, pour du basket féminin.

Sur le terrain, le public retrouvera plusieurs joueuses de l’Équipe de France, médaillées à l’Euro (argent) et aux Jeux Olympiques (bronze) cet été comme Olivia Epoupa, Marine Fauthoux ou encore Diandra Tchatchouang, sans oublier Marie-Eve Paget et Ana Maria Filip, 4e aux Jeux Olympiques en 3×3.

Lire l’article original