21 juin 2021

Basket Landes. « On avait un coeur énorme » : les premières réactions après le titre historique de champion de France

Au terme d’une finale magnifique, Basket Landes a conquis ce samedi à Bourges, le premier titre de champion de France de Ligue Féminine de son histoire, en dominant Lattes-Montpellier (72-64). Les pre… Lire l’article original

À l’image de Céline Dumerc, tout le clan landais savoure la performance réalisée ce samedi contre Lattes-Montpellier (72-64), en finale de la Ligue Féminine

Au terme d’une finale magnifique, Basket Landes a conquis ce samedi à Bourges, le premier titre de champion de France de Ligue Féminine de son histoire, en dominant Lattes-Montpellier (72-64). Les premières réactions (1).

Céline Dumerc (capitaine de Basket Landes) : « C’est barjot, je n’ai même pas de mot, c’est un truc de malade, c’est au-delà de l’imaginable. J’en ai gagnés (des titres, six avec Bourges, NDLR) dans ma carrière, mais celui-là, c’est le plus inattendu. Il y avait des équipes meilleures que nous dans ce championnat, mais on avait un cœur énorme, on avait un truc incroyable cette année. Je suis tellement fière pour le club, il le mérite. »

Miranda Ayim (joueuse de Basket Landes) : « Franchement, c’est vraiment une victoire d’équipe. Ça me donne des frissons, tout le monde a donné quelque chose en demi-finale et aujourd’hui, c’est un moment à savourer. »

Julie Barennes (entraîneure de Basket Landes) : « On ne peut pas se dire qu’on va être championne de France… C’est notre rêve depuis dix ans, on essaie de faire toujours mieux, mais le Graal est difficile à avoir. Avec cette équipe, on savait qu’on pouvait, elles y ont cru, elles ont tout donné, elles vont le chercher et c’est magnifique pour les gens. »

(1) Au micro de La chaîne L’Équipe

Lire l’article original