13 avril 2021

Basket Landes : Miranda Ayim mettra fin à sa carrière à la fin de la saison

Basket Landes ne va pas perdre un mais deux de ses piliers à l’issue de cette saison. Après Céline Dumerc qui a annoncé de longue date sa retraite de basketteuse professionnelle pour se concen… Lire l’article original

L’internationale canadienne de Basket Landes effectue sa sixième saison dans les Landes

Basket Landes ne va pas perdre un mais deux de ses piliers à l’issue de cette saison. Après Céline Dumerc qui a annoncé de longue date sa retraite de basketteuse professionnelle pour se concentrer sur ses fonctions de manager de l’équipe de France, c’est Miranda Ayim qui a officialisé, ce lundi 15 mars, qu’elle mettra fin à sa carrière à l’issue de l’exercice en cours.

>> Retrouvez toue l’actualité de Basket Landes sur notre site

C’est avec des trémolos dans la voix que la capitaine de l’équipe du Canada (1,90 m, 29 ans) a fait cette annonce via les réseaux du club. Un club dont MJ (pour Miranda Joy, son prénom complet), comme on l’appelle à Basket Landes, est “tombée amoureuse”.

Arrivée dans les Landes en 2015 en provenance de Toulouse, la poste 4 (220 matchs en Ligue féminine) s’y est épanouie durant six saisons, sur le terrain où elle n’a cessé de muscler son jeu, comme en dehors. Et s’est forgé une solide réputation. Polyvalente, bosseuse, exigeante, intelligente et dotée de qualités athlétiques, elle a largement contribué à amener Basket Landes, dont elle reste une des taulières (11,2 pts, 5,6 rbds de moyenne), au plus haut niveau hexagonal et européen.

https://fb.watch/4fvkcFLV1b/

Lire l’article original