16 mai 2021

Basket Landes : Mila Marquet s’en va prendre de l’expérience à Reims (Ligue 2)

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, Mathilde Domenger, prêtée pour un an à Reims par Basket Landes, n’effectuera pas seule le voyage jusqu’en Champagne-Ardennes. Sur l… Lire l’article original

La Chalossaise (19 ans, 1,86 m) s’en va s’aguerrir à Reims en Ligue 2 où elle retrouvera Mathilde Domenger, une autre transfuge du centre de formation de Basket Landes

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, Mathilde Domenger, prêtée pour un an à Reims par Basket Landes, n’effectuera pas seule le voyage jusqu’en Champagne-Ardennes.

Sur le meme sujet

Mila Marquet, sa coéquipière depuis les U15 Élite, avec laquelle elle a remporté le titre de championne de France en 2016, s’est, elle aussi, engagée pour un an avec le club de la cité des sacres, qui évolue en Ligue 2, l’antichambre de la LFB.

Joueuse cadre de l’équipe Espoirs de Basket Landes (N2M), la poste 4 (19 ans, 1,86 m), transfuge de l’Élan Chalossais, avait intégré l’effectif professionnel il y a deux ans pour y engranger de l’expérience auprès de Miranda Ayim, Aby Gaye et Katherine Plouffe.

Sur le meme sujet

Arrivée au terme de son cursus de formation avec Basket Landes, Mila Marquet rejoint les Pétillantes (3e de la saison écoulée) pour s’aguerrir et franchir de nouvelles étapes. « C’est une joueuse qui aime s’écarter et possède un tir fiable. Son cursus de formation en fait une joueuse d’équipe qui apportera ses qualités au profit du groupe », indique son futur entraîneur, Julien Pincemin, sur le compte Facebook du Champagne Basket Féminin.

Lire l’article original