16 mai 2021

Basket Landes : Marie-Eve Paget retenue pour préparer le tournoi de qualification olympique 3×3

Bien que double championne d’Europe en titre et lauréate des World Series, l’équipe de France féminine de 3×3 devra passer par un tournoi de qualification olympique pour décrocher son sésame p… Lire l’article original

La meneuse de Basket Landes fait partie des six joueuses de l’équipe de France de 3×3 qui prendront part à la préparation du TQO pour Tokyo. Ce dernier se tiendra fin mai, en Autriche

Bien que double championne d’Europe en titre et lauréate des World Series, l’équipe de France féminine de 3×3 devra passer par un tournoi de qualification olympique pour décrocher son sésame pour Tokyo, où la discipline sera présentée pour la première fois. Reporté l’année dernière en raison de la pandémie de Covid-19, le TQO se tiendra du 26 au 30 mai à Graz, en Autriche. Afin de préparer au mieux ce tournoi, six joueuses tricolores ont été sélectionnées pour participer à un stage, du 16 au 23 mai à Voiron.

Sixième joueuse mondiale au classement Fiba, Marie-Eve Paget figure dans cette liste restreinte. La meneuse de Basket Landes (1,71 m, 26 ans) y côtoie la n° 1 mondiale Laetitia Guapo (Bourges), la Nantaise Marie Mané, son ex-coéquipière à Basket Landes, Migna Touré (Lattes-Montpellier) ainsi que Caroline Hériaud et Soana Lucet, ses prochaines adversaires en quarts de finale du championnat de France de Ligue féminine avec Roche Vendée.

Sur le meme sujet

Myriam Djekoundade (Landerneau), Sixtine Macquet (Charnay) et Anna Ngo Ndjock (La Tronche-Meylan, LF2) seront aussi présentes en Isère, en tant que partenaires d’entraînement.

À l’issue de ce stage, 4 joueuses plus une remplaçante s’envoleront pour l’Autriche.

Lire l’article original