17 mai 2021

Basket-ball : Valériane Vukosavljevic élue dans le cinq majeur de la Ligue féminine

La fin de saison approche et vient avec elle le temps des premières distinctions. Vendredi 16 avril, la Ligue féminine a dévoilé son cinq majeur pour l’exercice 2020-2021. L’ailiè… Lire l’article original

La fin de saison approche et vient avec elle le temps des premières distinctions. Vendredi 16 avril, la Ligue féminine a dévoilé son cinq majeur pour l’exercice 2020-2021.

L’ailière internationale de Basket Landes, Valériane Vukosavljevic, figure dans cette sélection, aux côtés de Julie Allemand et Myisha Hines-Allen (BLMA), d’Alexia Chartereau (Bourges), Marine Johannes (Asvel Lyon).

Sur le meme sujet

Expatriée à Prague pendant deux ans, la Girondine de 26 ans a fait son retour dans le championnat français l’été dernier où cette saison, elle est une des pierres angulaires du dispositif de Julie Barennes, avec 12,3 points (à 45 % de réussite au tir dont seulement 26 % à 3pts), 5,8 rebonds et 2,8 passes décisives de moyenne par match. Meilleure évaluation de Basket Landes (14), elle postule au titre de MVP de la Ligue féminine qui sera attribué le 22 avril.

Sur le meme sujet

Valériane Vukosavljevic avait déjà fait partie du cinq idéal de la LFB en 2018 (année de son titre de championne de France avec Bourges). Depuis ses débuts de sa carrière professionnelle à Basket Landes, elle a été élue MVP de la finale de la Coupe de France en 2016 et 2018, et meilleure jeune de la Ligue en 2014.

Lire l’article original