7 mai 2021

Basket-ball : trois joueurs de Dax-Gamarde disputent les éliminatoires de l'Afrobasket

Le championnat de France N1M va observer une trêve de 15 jours. Mais tous les joueurs de Dax-Gamarde, qui viennent d’enchaîner trois revers (à La Rochelle, à Rennes et à domicile face à Tarbe… Lire l’article original

Le championnat de France N1M va observer une trêve de 15 jours. Mais tous les joueurs de Dax-Gamarde, qui viennent d’enchaîner trois revers (à La Rochelle, à Rennes et à domicile face à Tarbes-Lourdes), n’auront pas l’occasion de souffler pour autant.

Trois éléments de l’effectif de Denis Mettay ont d’ores et déjà rejoint leur sélection nationale pour disputer la phase retour des éliminatoires pour l’AfroBasket 2021 qui se déroulera au Rwanda. Nisré Zouzoua ferraillera avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, leaders du groupe C (3v-0d) et, sauf accident, déjà qualifiés.

Mal en point (0v-3d) à la dernière place de cette même poule, la Guinée de Cédric Mansaré n’a pas dit son dernier mot, et peut encore prétendre ravir l’une des trois premières places du groupe et s’ouvrir ainsi les portes, pour la deuxième fois de suite, du tournoi continental.

Titre

Crédit photo :

Enfin, avec un bilan d’une victoire pour deux défaites, le Kenya de Joël Awich se classe troisième du groupe B et peut raisonnablement croire en ses chances de qualification pour l’Afrobasket, que les Morans n’ont plus disputé depuis 28 ans.

Titre

Crédit photo :

Du 19 au 21 février à Yaoundé (Cameroun), les Dégébistes disputeront trois rencontres en trois jours, avec un duel entre les coéquipiers de Zouzoua et ceux de Mansaré en ouverture, vendredi.

Les matchs sont à suivre sur http://www.fiba.basketball/fr/afrobasket/2021/qualifiers

Lire l’article original