21 avril 2021

Basket-ball : pas de descente de N1M en fin de saison, Dax-Gamarde sera maintenu

Après avoir revue et corrigé sa formule en décembre, le championnat de France de basket-ball de Nationale 1 masculine est désormais fixé sur son issue. Réunis en visioconférence c… Lire l’article original

Une bonne nouvelle pour le DGB, qui était à la lutte pour le maintien dans la poule A

Après avoir revue et corrigé sa formule en décembre, le championnat de France de basket-ball de Nationale 1 masculine est désormais fixé sur son issue.

Réunis en visioconférence ce lundi soir, les présidents des clubs ont eu la confirmation que la saison s’achèvera à l’issue de la première phase, fin avril.

Seul le premier des deux poules montera en Pro B. Pour les autres, la fin de saison sera dépourvue d’enjeu et de saveur, sachant qu’il n’y aura pas de descente en N2M.

Un soulagement pour le staff de Dax-Gamarde, puisqu’à six journées de la fin de la saison régulière, les hommes de Denis Mettay (7v-13d) n’avaient toujours pas assuré leur maintien dans la division.

Sauf empêchement d’ordre financier et budgétaire, le DGB ferraillera au sein de la troisième division hexagonale une troisième saison consécutive.

Lire l’article original