11 avril 2021

Barcelonne-du-Gers : le groupe scolaire fermé à cause de cas de Covid

Les tests salivaires, pratiqués jeudi 18 mars à l’école élémentaire Jean-Jaurès, ont livré leur verdict le lendemain, vers 8 h 30 et provoqué la fermeture immédiate de l’ensemble du groupe sco… Lire l’article original

Plus du quart des tests salivaires effectués à l’école élémentaire Jean-Jaurès se sont révélés positifs au Covid-19.

Les tests salivaires, pratiqués jeudi 18 mars à l’école élémentaire Jean-Jaurès, ont livré leur verdict le lendemain, vers 8 h 30 et provoqué la fermeture immédiate de l’ensemble du groupe scolaire, maternelle et élémentaire. En effet, plus du quart des prélèvements (27 sur 83) se sont révélés positifs et sur proposition du médecin scolaire, la Direction des services académiques de l’éducation nationale (DASEN), l’Agence régionale de santé et la préfecture ont confirmé la stratégie de fermeture immédiate pour une durée de sept jours.

Sur le meme sujet

Les parents ont été avertis par courriel ou téléphone et sont invités en cas de positivité à faire tester l’ensemble de la famille.

Aucun cas positif à Aire

Selon le Dasen, ce cluster serait le plus important dans le milieu scolaire gersois ; des analyses plus poussées sont en cours afin de déterminer la souche incriminée. Dans le même temps, les tests salivaires pratiqués à Aire-sur-l’Adour la veille sur plus de 160 élèves n’avaient révélé aucun cas positif.

Lire l’article original