12 avril 2021

Barbara Canlorbe devient la première présidente du comité des Landes de basket-ball

Barbara Canlorbe-Dubedout est devenue ce samedi 6 mars la première présidente du comité des Landes de basket-ball. Elue à l’unanimité lors d’un comité directeur extraordinaire à Hagetmau, cett… Lire l’article original

Barbara Canlorbe-Dubedout est devenue ce samedi 6 mars la première présidente du comité des Landes de basket-ball. Elue à l’unanimité lors d’un comité directeur extraordinaire à Hagetmau, cette Pontoise de 44 ans succède à Gilles Sabatou, contraint à démissionner de ses fonctions pour raisons de santé.

“Je suis très honorée et très fière d’être la première femme à accéder à ce poste, mais tout ça n’a pas une grande importance. La pression, je l’ai surtout en mesurant tout le travail qui nous attend”, a-t-elle déclaré après son élection.

Ancienne basketteuse de niveau régional (Pontonx, Préchacq et Real Chalossais) et avocate de profession, Barbara Canlorbe a rejoint les forces vives du comité des Landes il y a bientôt dix ans, en 2012, à la demande du président de l’époque, Francis Darricau, pour intégrer la commission de discipline.

Lire l’article original