Baptiste Carré est en piste pour le championnat de France 2025
EAUZE Baptiste Carré,14 ans, élusate qui est scolarisé au collège Saint Taurin d’Eauze, après avoir été jeune coureur cycliste à l’Eauze olympique cyclisme, a décidé de se lancer dans la complétion moto. Déjà son goût de la compétition s’est développé avec le cyclisme où durant 6 ans il a fait de nombreux podiums et remporté […] Lire l’article original

EAUZE
Baptiste Carré,14 ans, élusate qui est scolarisé au collège Saint Taurin d’Eauze, après avoir été jeune coureur cycliste à l’Eauze olympique cyclisme, a décidé de se lancer dans la complétion moto.
Déjà son goût de la compétition s’est développé avec le cyclisme où durant 6 ans il a fait de nombreux podiums et remporté le titre de champion des Landes sur routes.
En 2023, Baptiste s’est inscrit à l’école de pilotage KDM ( Kis moto découvert). Baptiste Carré avant d’attaquer la saison 2025, est revenu sur sa saison sportive 2024.
Sa première course de l’année 2024 fut en Mini OGP 160 à Val d’ Argenton, où il termine 3e. Sa deuxième course fut en championnat ligue d’Aquitaine, en OGP 160, où il termine 3e.
Le jeune motard a précisé :
« J’ai changé de moto et je suis passé sur la MIR 250, avec la Team Berry Performance. Ma première course du championnat de France en moto 5 fut en 2024, au Mans , où j’ai fini 5e.. »
Au circuit de Ledenon, circuit très vallonné où les virages sont serrés et ce jour-là la météo était capricieuse :
« Prudent en raison du mauvais temps, j’ai fini 5e . »
Au championnat ligue Centre val de Loire à Fontenay le Conte, en moto V5, Baptiste Carré précise :
« Après avoir pris la tête de la course, j’ai terminé à la 2e place. Ce fut une superbe course. »
Au championnat de France à Nogaro, en moto 5 :
« Ici, je suis chez-moi. Sur la grille de départ, j’occupe la 5e place. À l’arrivée je finis à la 3e place. » .
Au championnat ligue d’Aquitaine, en Moto V5, à Escoure :
« C’est un circuit que je connais bien. Sur la grille de départ, j’étais en pole position, j’ai remporté cette course. »
Son beau palmarès se poursuit avec des 5e place, notamment à Magny Cours où il a chuté. À, à Pau Arnos , il termine à la 4e place. … :
Au classement général du championnat de France, au Castelet, « J’étais proche de la 3e place avec seulement 5 points qui me séparaient. Le Team Berry Performance m’ a prêté une de leurs motos, une Mir 250. Au départ de la course j’étais en dernière position, j’ai rattrapé la tête de la course, malheureusement ce fut la panne.
2024 fut une année riche d’émotions avec des réussites et des déceptions. Je n’aurais jamais cru arriver à faire le championnat de France où tous les pilotes de mon âge ont déjà une dizaine d’années d’expérience dans le monde de la moto. Pour cette année 2025, je continue à m’entrainer et évidemment à me battre lors des championnats afin d’avoir ma place parmi les meilleurs. »
L’association qui le soutient cherche des sponsors, les dons sont déductibles des impôts. Contact : 06 18 07 39 28 par SMS