Armagnac en fête se dévoile

LABASTIDE D’ARMAGNAC
Armagnac en fête, un rendez-vous incontournable avant le lancement de la campagne de distillation (photo Jean-Marie Tinarrage)
Un mois avant le début des festivités, adaptées au contexte sanitaire, le programme d‘Armagnac en fête a été arrêté.
Il sera ouvert le samedi 30 octobre à 10H, sur la place Royale, par un double marché armagnacs et terroir, sur lequel les producteurs côtoieront les Sites remarquables du goût et les producteurs italiens Cittaslow, toujours fidèles à l’évènement. La manifestation retrouvera un peu de ses fondamentaux avec une restauration uniquement sur la place Royale, avec les assiettes gourmandes des producteurs et des grillades, remplacées le dimanche midi, par le sanglier à la broche préparé par les chasseurs locaux. Distillation, animation musicale, cocktails, librairie et brûlot, compléteront le programme des 2 journées.
Remise du label
Quelque temps forts sont prévus le samedi à 12H avec la remise officielle du label national Petites Cités de caractère, les intronisations à 16H dans la confrérie de l’Escoubade et le concert de David Olaïzola à 18H30 (18 €).
Le dimanche, messe en musique (10H30) et remise des prix du concours des armagnacs landais par la Chambre d’Agriculture (16H).
> Entrée libre et gratuite (samedi de 10H à 19H et dimanche de 10H à 17H) dans le respect du protocole sanitaire. Avec la participation de l’ACCA locale et du comité des fêtes qui épauleront les nombreux bénévoles.