30 juillet 2021

Allison Micaleff, une photographe nouvelle génération

Pendant longtemps, les photographes ont été là, surtout pour immortaliser les mariages de façon classique. Les temps ont changé et Allison Micaleff à Dax fait partie de cette nouvelle génération. Lire l’article original

Comme chaque photo est unique, chacun arrive à sa place par mille chemins différents. Allison Micaleff, a eu une formation de pâtissière, a fait des tas de petits boulots,amis une passion restait présente, celle de prendre des images avec ses différents appareils.
Elle a commencé commencé la photo il y a presque 10 ans, et c’est après la naissance de sa fille qu’elle a franchi le pas pour se mettre à son compte. Elle voulu offrir ainsi à tous les parents le plaisir de garder les souvenirs des jeunes années de leurs enfants.
Elle s’est donc spécialisée dans les photographies de grossesse, de mariage, de naissance, ainsi que toutes les autres réunions de famille, comme les baptêmes et les anniversaires. 

Une photographe très complète

Une des spécialités d'Allison: la photo culinaire
Une des spécialités d’Allison: la photo culinaireAllison Micaleff

Dans un autre registre, sa formation de pâtissière a fait qu’elle travaille aussi avec des professionnels, notamment dans l’art culinaire, ce qui est un autre volet de son activité.
Une jolie photo c’est une technique précise. Vitesse, cadrage, profondeur de champs, luminosité, iso,… sont autant de paramètres à savoir maîtriser. Il y a aussi l’œil du photographe et son sens artistique. La mise en place d’une scène, que ce soit en studio ou en extérieur, est aussi un point important.
Le photographe fait en sorte que la séance se déroule de manière naturelle, pour avoir un souvenir exceptionnel. C’est aussi une activité spéciale à faire en famille, un très beau moment de partage.
Tout cela, c’est ce qu’Allison Micaleff a en tête à chaque fois que quelqu’un franchit le pas de sa porte

Lire l’article original