17 mai 2021

Aire-sur-l’Adour (40) : une ferme pédagogique pleine d’animaux surprenants vient d’ouvrir ses portes

Au 10 de la rue des Graviers, à deux pas du camping des Ombrages de l’Adour, à Aire-surl’Adour, vient de s’ouvrir une mini-ferme pédagogique baptisée Un Aire de ferme. L’initiativ… Lire l’article original

Au 10 de la rue des Graviers, à deux pas du camping des Ombrages de l’Adour, à Aire-surl’Adour, vient de s’ouvrir une mini-ferme pédagogique baptisée Un Aire de ferme.

L’initiative en revient à Manuel Nicouleaud, 32 ans, qui met sa passion et sa connaissance des animaux au service des visiteurs. Connaissance, car ce technicien animalier diplômé – il est aussi commercial pour une marque de produits spécialisés – n’a pas son pareil pour présenter, manipuler et tranquilliser la soixantaine d’animaux qu’il présente : oiseaux, poules et canards rares, rongeurs, cochon vietnamien, chèvres, un gecko très sociable, etc. Ils sont regroupés sur 900 mètres carrés de parc.

Visite encadrée

La visite ne se fait pas en libre-service : elle est encadrée par Manuel qui explique la particularité de chaque race, la façon de la manipuler et la met même entre les mains des enfants. Un parc fermé leur permet de câliner lapins, poules, rongeurs, etc. Un coin jeu pour enfants et familles permet de profiter du lieu. Accès uniquement sur rendez-vous au 06 67 82 36 75. L’entrée est en libre participation car la ferme est associative.

Lire l’article original