28 juillet 2021

Agglo de Mont-de-Marsan : grosse coupure d’électricité dans la nuit de lundi à mardi

Lundi 19 juillet, il est très précisément 22 h 53, quand 3 240 foyers de Saint-Pierre-du-Mont et de Mont-de-Marsan se retrouvent sans son ni lumière. Certains habitants ont entendu un grand bruit avan… Lire l’article original

Il est 22 h 53, lundi 19 juillet, quand 3 240 habitants de Saint-Pierre-du-Mont et Mont-de-Marsan sont plongés dans le noir. En moins de trois minutes, 85 % des clients ont retrouvé la lumière

Lundi 19 juillet, il est très précisément 22 h 53, quand 3 240 foyers de Saint-Pierre-du-Mont et de Mont-de-Marsan se retrouvent sans son ni lumière. Certains habitants ont entendu un grand bruit avant d’être plongés dans le noir.

Réparations aujourd’hui

« Nous avons eu une défaillance sur un câble souterrain, sous la route de Saint-Sever, vers la zone industrielle de Saint-Pierre-du-Mont, indique Enedis. On ne sait pas encore à quoi c’est dû, à des travaux ou un simple problème de matériel, ni où est exactement la panne. Des agents sont, ce mardi 20 juillet, sur place pour identifier le problème. »

Sur les 3 240 clients privés d’électricité, 90 % situés à Saint-Pierre-du-Mont et 10 % à Mont-de-Marsan. « 85 % des clients ont pu être réalimentés en moins de 3 minutes grâce à une manœuvre télécommandée depuis l’agence régionale de Pau », précise-t-on chez Enedis.

Pour les 15 % restant, soit environ 500 clients, « un opérateur s’est déplacé pour réaliser une manœuvre manuelle. En quarante minutes, le courant est revenu pour tout le monde ».

Lire l’article original