12 avril 2021

Actions des Forces de l’ordre

LANDES D’ARMAGNAC Dimanche matin, place de l’église de Gabarret, la présence des gendarmes de  la Communauté de Brigade  de Villeneuve-de-Marsan, était remarquée par les paroissiens qui se rendaient à la messe de Pâques, et les gabardans qui faisaient leurs emplettes. Comme dans tout le département landais et dans toute la France, ces gendarmes assuraient la […] Lire l’article original

LANDES D’ARMAGNAC

IMG_5546

Dimanche matin, place de l’église de Gabarret, la présence des gendarmes de  la Communauté de Brigade  de Villeneuve-de-Marsan, était remarquée par les paroissiens qui se rendaient à la messe de Pâques, et les gabardans qui faisaient leurs emplettes.

Comme dans tout le département landais et dans toute la France, ces gendarmes assuraient la sécurisation du site religieux où avait lieu l’office.

Cette présence rappelait aussi   que  les forces de sécurité  avaient  reçu, du  ministre de l’intérieur,  la demande de poursuivre le renforcement des contrôles des mesures de restrictions, dans le cadre de la crise sanitaire.

Dans ce cadre, la  gendarmerie a donc poursuivi les contrôles, notamment ceux du respect du couvre-feu, en particulier en ce week-end de Pâques. Une tolérance était prévue jusqu’à la nuit du 5 au 6 avril pour les personnes voulant changer de région, afin de s’isoler.

La Communauté de brigade de Villeneuve-de-Marsan précise :

«  Les forces de l’ordre continueront à  s’assurer des règles de fermeture des restaurants et débits de boissons ainsi que le respect des mesures sanitaires dans le cadre du service quotidien et elles porteront une  attention particulière aux rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique et aux fêtes privées. Les forces de sécurité intérieure feront preuve de fermeté pour les personnes ne respectant pas les mesures sanitaires. »

Lire l’article original