21 juin 2021

Action en faveur de l’environnement

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Mercredi matin, parmi les nombreux stands du marché de Barbotan les Thermes, les curistes et les  Cazaubonnais, ainsi que les clients des villages gersois et landais des alentours, ont découvert un stand sur le tri des déchets  tenu par  Laura, animatrice du Sictom Ouest et les administrateurs du Crédit Agricole d’Aquitaine de […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_6397

Mercredi matin, parmi les nombreux stands du marché de Barbotan les Thermes, les curistes et les  Cazaubonnais, ainsi que les clients des villages gersois et landais des alentours, ont découvert un stand sur le tri des déchets  tenu par  Laura, animatrice du Sictom Ouest et les administrateurs du Crédit Agricole d’Aquitaine de Cazaubon.

De bon matin, Camille Despres, responsable  des points de vente de Gabarret et Cazaubon, a rejoint les administrateurs cazaubonnais Marie-Thérèse, Florence et Pascal.

Cette initiative a trouvé un très bon accueil auprès  des passants.  Toute la matinée, les personnes très intéressées  se sont arrêtées au stand, où elles ont pris les diverses  documentations sur le tri des déchets : que faire de ses déchets, utiliser ses déchets verts au jardin, votre geste de tri est un grand geste, la lettre du Sictom Ouest…, et se sont informées sur cette opération de sensibilisation en faveur de l’environnement. La présidente du Conseil d’administration de l’agence locale, Marie-Thérèse Dugas précisait la motivation qui les animait :

«  Cette journée d’engagement sociétal marque une étape dans la politique du Crédit Agricole d’Aquitaine en faveur de l’environnement.  Il cherche à limiter son impact sur l’environnement en recyclant la quasi-totalité de ses déchets et en réduisant fortement sa consommation de papier. Il concrétise ses engagements sur la durée au travers de son projet d’entreprise. Dans les actions menées cette année, le souhait de travailler sur la sensibilisation des équipiers et des administrateurs  de notre Caisse Régionale aux enjeux du tri et du recyclage, a conduit à réaliser avec tous les volontaires, diverses actions sur l’ensemble de son territoire aujourd’hui. Les administrateurs  de la caisse locale de Cazaubon, ont donc choisi  en partenariat  avec le Sictom de réaliser bénévolement cette action de sensibilisation au tri »

Lire l’article original