28 juillet 2021

A63 dans les Landes : plusieurs nuits de fermeture entre ce mercredi et le jeudi 24 juin

Plusieurs nuits de travaux et de perturbations sont à prévoir sur l’autoroute A 63, dans le sud des Landes.Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 juin, de 21 à 6 heures, des travaux au niveau du pont… Lire l’article original

Des travaux au niveau des ponts et de la chaussée vont entraîner des perturbations entre les sorties Ondres (n°7) et Saint-Geours-de-Maremne (n°9)

Plusieurs nuits de travaux et de perturbations sont à prévoir sur l’autoroute A 63, dans le sud des Landes.

Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 juin, de 21 à 6 heures, des travaux au niveau du pont de l’échangeur n°7 (Ondres) nécessitent la fermeture des bretelles d’entrée et de sortie, dans le sens Bayonne-Bordeaux.

Pour les véhicules à destination d’Ondres, il est donc conseillé, pour quitter l’A63, d’emprunter la sortie n°6 (Bayonne-Nord) et suivre les RD 810, RD 817 et RD 85. Pour ceux qui souhaitent continuer en direction de Bordeaux, il faudra suivre les RD 85, RD 810 et RD 28, puis emprunter l’A63 au niveau de l’échangeur n°8 (Capbreton).

De Bordeaux vers Dax

Toujours dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 juin, de 21 à 6 heures, des travaux seront effectués au niveau du pont de l’échangeur n°9 (Saint-Geours-de-Maremne) qui nécessitent également la fermeture de la bretelle de sortie, dans le sens Bordeaux-Dax.

Pour les usagers de l’A63 en provenance de Bordeaux et à destination de Dax, il faudra emprunter la sortie n°10 (Soustons), puis suivre la déviation qui emprunte la RD 810, puis la RD 824 E à travers Saint-Geours-de-Maremne. Pour les usagers de la RD 17 en provenance de Soustons et à destination de Dax, il sera nécessaire de suivre la déviation qui emprunte la RD 810, puis la RD 824E, à travers Saint-Geours-de-Maremne.

Enfin, des travaux de chaussées au niveau de la barrière de péage de Bénesse-Maremne nécessitent la fermeture partielle de l’autoroute, de 20 à 7 heures : dans le sens Bayonne- Bordeaux, les nuits du 16, 17, 21 et 22 juin ; dans le sens Bordeaux-Bayonne, les nuits des 23 et 24 juin.

Les différents travaux doivent durer une dizaine de jours.
Les différents travaux doivent durer une dizaine de jours.

Illustration archives “Sud Ouest”

Pour contourner le problème, dans le sens Bayonne- Bordeaux, il sera nécessaire de sortir à l’échangeur n°8 (Capbreton), suivre la déviation « Bordeaux » qui emprunte le giratoire de la RD 28, rejoindre de l’A63 au niveau de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°8 (Capbreton) direction Bordeaux.

Dans le sens Bordeaux-Bayonne, il faudra quitter l’autoroute à l’échangeur n°8 (Capbreton), suivre la déviation « Espagne » qui emprunte le giratoire de la RD 28, puis rejoindre l’A63 au niveau de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°8 (Capbreton), direction Bayonne.

Lire l’article original