16 mai 2021

A la pisciculture de l’Estrigon, bientôt du caviar made in Landes

La réputation de la pisciculture de l’Estrigon à Campet Lamolère n’est plus à faire. En effet, beaucoup de restaurateurs venaient se procurer jusque-là les truites de Jean-Christophe Margotin. Mais les choses évoluent. Lire l’article original

La pisciculture de l’Estrigon à Campet-Lamolère (à quelques kms de Mont-de-Marsan sur la route de Morcenx) s’est taillée depuis des années une solide réputation dans l’élevage des truites, grâce au sérieux et à l’élevage raisonné de Jean-Christophe Margotin.
Cette pisciculture, crée par son grand-père dans les années 50 est d’ailleurs l’une des plus anciennes des Landes.

De la truite au caviar

Or, Jean-Christophe abandonne les truites pour les esturgeons, et ce, pour la production de caviar. En effet, forte de ses 30 ans d’expérience et pionnière dans l’élevage d’esturgeons et la production de caviar en Aquitaine, la société Prunier Manufacture, située à Montpon-Ménestérol en Dordogne est venue démarcher Jean-Christophe.
Comme les esturgeons passent ainsi 6 à 8 ans en moyenne au sein de d’une pisciculture, on devrait pouvoir gouter les premières boites de caviar made in Landes en cette fin d’année..

Bientôt le caviar made in Landes
Bientôt le caviar made in LandesCreativ Studio Heinemann

Lire l’article original