27 septembre 2021

A la ferme du Prince à Hagetmau, le poulet est rôti sur place

Depuis le début de la crise sanitaire, on peut récupérer à la ferme du Prince à la sortie d’Hagetmau son poulet rôti sur place accompagné de légumes frais. Le circuit-court par excellence. Lire l’article original

Karine et Régis Darius sont l’un des derniers couples d’agriculteurs en activité à Hagetmau. Ils cultivent les céréales pour leur élevage de volailles : des poulets et des pintades toute l’année, ainsi que des chapons en période de fêtes.
Le projet de rôtir des volailles était un projet qui germait dans l’esprit de Karine, l’épouse de Régis depuis quelque temps. Celle-ci pensait qu’il fallait maîtriser toute la chaîne et aller jusqu’à l’assiette.

De la basse cour à l’assiette

La retraite d’un collègue de Régis qui pratiquait la rôtisserie a précipité les choses il y a quelques mois et c’est ainsi que chaque dimanche ou presque, sur commande, on peut venir retirer à la ferme du Prince son poulet nourri avec des céréales locales et de la ferme sans OGM ni antibiotiques.
Le plus: celui-ci est accompagné de légumes frais, issus de l’agriculture biologique, venant d’Aux Jardins de la jeunesse, à Morganx, tout près d’ici, le parfait circuit-court.

Lire l’article original