Lancement de l’Académie des Dames
EAUZE Photo: CUARTETO TAFI L’ Académie des Dames est conçue comme une réponse aux inégalités structurelles qui existent dans le domaine de l’égalité des droits hommes femmes dans le milieu des musiques actuelles. En mettant en avant des artistes féminines et en sensibilisant le public à cette problématique, nous espérons non seulement contribuer à une meilleure représentation […] Lire l’article original
EAUZE
Photo: CUARTETO TAFI
L’ Académie des Dames est conçue comme une réponse aux inégalités structurelles qui existent dans le domaine de l’égalité des droits hommes femmes dans le milieu des musiques actuelles. En mettant en avant des artistes féminines et en sensibilisant le public à cette problématique, nous espérons non seulement contribuer à une meilleure représentation des femmes dans la musique, mais aussi changer les mentalités.
La soirée du samedi 7 février ouvre l’académie des dames avec deux concerts sur le thème latino.
Le programme: dès 19 heures ouverture des portes et apéritif grillades.
20h 30 concert de CUARTETO TAFI (Toulouse)
Des chansons en espagnol, aussi engagées que poétiques, portées par une musique voyageuse aux sonorités modernes. Un bouzouki grec, une guitare aux accents flamencos et des percussions afro-latine. Chaque chanson de Cuarteto Tafí résonne comme un hymne à la vie et à ses joies essentielles.
On vole des rives de la Méditerranée à celles de l’Océan pacifique et, en chemin, on y rencontre ce que l’humanité a de plus profond : l’amour, l’exil, la révolte ou l’amitié.
22 H30 CONCERT DE kalangata (Lot et Garonne)
KALANGATA est un groupe de bal de musiques afro latines, composé de 4 ou 5 musiciens aux influences et origines diverses. Entre chanson du Brésil, Colombie, Cap vert , Angola… c’est dans un souffle de joie et d’amour que ce groupe partage généreusement ses amours musicales et embarque leur public dans un voyage ensoleillé, vivant et dansant !
00h00 DJ BAMBASITOS le meilleur du latino
réservation sur www.bambasitos.com
