15 décembre 2025

Au carrefour de Lapeyrade, une solidarité sans faille

LOSSE Par ces actions, les agriculteurs protestent contre la gestion de cette crise par les autorités. Ce lundi soir 15 décembre, le barrage de la CR 40 à Lapeyrade reste solidement en place. Les éleveurs et agriculteurs du Gabardan entament leur deuxième nuit de mobilisation sur ce carrefour. Ils protestent contre l’abattage de bovins imposé […] Lire l’article original

4

LOSSE

DSC_0002 - Copie (132)

Par ces actions, les agriculteurs protestent contre la gestion de cette crise par les autorités.

Ce lundi soir 15 décembre, le barrage de la CR 40 à Lapeyrade reste solidement en place. Les éleveurs et agriculteurs du Gabardan entament leur deuxième nuit de mobilisation sur ce carrefour. Ils protestent contre l’abattage de bovins imposé en raison de la propagation de la dermatose nodulaire. Ils veulent exprimer concrètement leur soutien aux éleveurs victimes de l’abattage de leur troupeau.

La solidarité et la détermination de ces femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, témoignent de leur attachement à une agriculture vivante et à des productions françaises de qualité. Soutenus par leurs amis et sympathisants, ils défendent avec courage la pérennité de leurs élevages et la valeur de leur travail.

La grande majorité de ces agriculteurs a grandi dans cet univers rural. Leur engagement contribue au dynamisme de la vie locale et au maintien des emplois. En partageant leur quotidien, on découvre des personnes passionnées, profondément attachées à leur métier et à la terre qu’elles cultivent.

Demain matin, après une nouvelle nuit de veille, ils entameront leur troisième journée de mobilisation.

Lire l’article original