28 septembre 2025

C’est la colère chez les sapeurs-pompiers volontaires

GERS: Eauze, Cazaubon-Barbotan les Thermes, Castelnau d’Auzan-Labarrère    La mobilisation ainsi que la solidarité des sapeurs-pompiers, des élus se sont exprimées très fortement et visiblement ce samedi 27 septembre. Les sapeurs-pompiers volontaires ont exprimé leur colère qui est légitime, profonde et bien partagée.   Cette mobilisation dans les huit départements de l’ex-région Midi-Pyrénées, a été […] Lire l’article original

4

GERS:

Eauze

Eauze

Eauze, Cazaubon-Barbotan les Thermes, Castelnau d’Auzan-Labarrère 

Eauze

Eauze

La mobilisation ainsi que la solidarité des sapeurs-pompiers, des élus se sont exprimées très fortement et visiblement ce samedi 27 septembre.

Eauze

Eauze

Les sapeurs-pompiers volontaires ont exprimé leur colère qui est légitime, profonde et bien partagée.  

Eauze

Eauze

Cette mobilisation dans les huit départements de l’ex-région Midi-Pyrénées, a été réalisée sous l’égide de l’Union régionale des sapeurs-pompiers.

Castelnau d'Auzan Labarrère

Castelnau d’Auzan Labarrère

Ces hommes et ces femmes toujours dévoués au service des autres rappellent que le volontariat ne se marchande pas, et qu’ il se respecte.

Ce qu’ils et elles réclament n’est pas une faveur, mais une dette de l’État envers eux.  

Aujourd’hui, ils sont profondément déçus et précisent :

«  La remise en cause du régime de la nouvelle prestation de fidélisation et de reconnaissance, notamment l’indemnité de fin d’activité versée aux anciens sapeurs-pompiers volontaires, ainsi que le gel des montants des indemnités horaires depuis deux ans et la non parution du décret relatif à la bonification de trimestre pour les volontaires ne peuvent être acceptés. »

Cazaubon

Cazaubon

Aux Centres d’incendie et de  secours, samedi 27 septembre,   les sapeurs-pompiers gersois ont été rejoints par les élus, notamment les maires de leurs secteurs d’interventions, ainsi que par les élus départementaux. Eauze, Cazaubon, et Castelnau d’Auzan-Labarrère ont connu une forte mobilisation.

Cazaubon 
Cazaubon

Cazaubon

Cazaubon

Cazaubon

Lire l’article original