FO s’est mobilisé le 18 septembre
GABARRET Suite à l’appel de l’intersyndicale (UNSA, CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC, Solidaires, FSU) à une journée nationale de grève, à l’Ehpad des Ajoncs , le syndicat FO a exprimé son soutien à cette mobilisation nationale. Les grévistes ont précisé : « Ce n’est pas une grève vis à vis de l’établissement des Ajoncs , mais […] Lire l’article original

GABARRET
Suite à l’appel de l’intersyndicale (UNSA, CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC, Solidaires, FSU) à une journée nationale de grève, à l’Ehpad des Ajoncs , le syndicat FO a exprimé son soutien à cette mobilisation nationale.
Les grévistes ont précisé :
« Ce n’est pas une grève vis à vis de l’établissement des Ajoncs , mais un élan de solidarité avec ce mouvement national. Évidemment , nous avons pris toutes les dispositions nécessaires afin que les résidents bénéficient de tous les services de qualité et de la présence permanente du personnel dont ils ont besoin. »
En début d’après-midi, dans une ambiance très familiale les résidents et le personnel , à l’entrée du bâtiment et à l’ombre, bavardaient tranquillement.
Un bon moment de partage, leur a permis de prendre le temps d’échanger sur le passé, et les sujets d’actualité.
De 14 heures à 15 heures, le personnel distribuait aux personnes venues rendre visite à un résident, un flyer détaillant les revendications du syndicat FO, notamment contre l’austérité pour les salariés et les services publics, souhaitant une augmentation des salaires, des pensions, des minima sociaux, l’abrogation de la réforme des retraites….