32e édition du Festival de la BD d’Eauze
EAUZE Samedi 2 et dimanche 3 août, Eauze accueillera la 32e édition de son festival de la BD. Samedi 2 août, dès 15 h 30, le festival débute par un atelier BD destiné aux enfants de 8 à 12 ans ; il se poursuivra jusqu’à 17 heures. L’atelier sera animé par l’auteur de BD Patrick […] Lire l’article original

EAUZE
Samedi 2 et dimanche 3 août, Eauze accueillera la 32e édition de son festival de la BD.
Samedi 2 août, dès 15 h 30, le festival débute par un atelier BD destiné aux enfants de 8 à 12 ans ; il se poursuivra jusqu’à 17 heures. L’atelier sera animé par l’auteur de BD Patrick Goulesque. Cet atelier est gratuit et sur inscription à la médiathèque d’Eauze, au 05.62.08.46.20 ou par mail bibliothèque@mairie-eauze-fr.
L’autre rendez-vous est à la médiathèque à 18 heures. Dominique Maricq animera une conférence dont le thème sera « Tchang Tchong-Jen, artiste voyageur ». L’entrée est libre et gratuite.
Dès 19 h 15, le rendez-vous est place de la mairie, où aura lieu la battle des dessinateurs. La projection en plein air de « Garfield héros malgré lui » se fera à 22 heures, place Armagnac, à l’invitation de la municipalité.
Dimanche 3 août, au hall des expositions, dans la salle climatisée, l’ouverture des portes pour les dédicaces par les auteurs est prévue à 10 heures.
Puis, à 11 heures, aura lieu l’inauguration officielle du festival, la pause suivra et les dédicaces reprendront à 15 heures jusqu’à 18 h 30. Seuls seront dédicacés les albums vendus dans l’enceinte du Salon par les libraires.