Les murs de l’école sont fleuris
CREON D’ARMAGNAC Vendredi, à l’école de Créon d’Armagnac, Antoine Lequertier, président du Syndicat scolaire du Bas-Armagnac (SSBA), en présence des élus, notamment de Catherine Dupouy, maire de Créon, et des parents d’élèves, a inauguré la fresque réalisée par l’artiste Emma Chauby et les élèves. Cet atelier artistique s’est déroulé lors des pauses méridiennes. Lors de […] Lire l’article original

CREON D’ARMAGNAC
Vendredi, à l’école de Créon d’Armagnac, Antoine Lequertier, président du Syndicat scolaire du Bas-Armagnac (SSBA), en présence des élus, notamment de Catherine Dupouy, maire de Créon, et des parents d’élèves, a inauguré la fresque réalisée par l’artiste Emma Chauby et les élèves.
Cet atelier artistique s’est déroulé lors des pauses méridiennes.
Lors de son discours, Antoine Lequertier a précisé :« Votre fresque est belle, colorée. C’est un vrai jardin qui a poussé sur les murs de l’école, et ce sont vos mains qui l’ont fait fleurir. Bravo, vous avez été formidables, créatifs, curieux, attentifs et très inspirés. »
Il a rappelé la chance que les élèves ont eu de pouvoir travailler avec Emma Chauby, et remercié l’artiste qui a su faire éclore une âme d’artiste chez les enfants.
Antoine Lequertier a aussi remercié l’équipe périscolaire qui a contribué au montage du projet, les élus du Syndicat scolaire qui ont accepté de porter ce projet financièrement en collaboration avec l’Association des Parents d’élèves :
« Ce projet représente un coût total de 3 645 euros dont 2 045 euros ont été pris en charge par le Syndicat scolaire et 1 600 euros par l’association des Parents d’élèves. »