7 avril 2025

L’opération un arbre, une école a eu lieu

CREON D’ARMAGNAC L’école primaire de Créon d’Armagnac,(RPI),  depuis plusieurs années sensibilise les élèves, dès le plus jeune âge et tout au long de leur scolarité, à la découverte de la nature, à l’environnement  et à la biodiversité… Après avoir planté des haies à Estigarde, à Créon d’Armagnac, cette fois-ci, les élèves ont participé à l’opération […] Lire l’article original

4

CREON D’ARMAGNAC

DSC_0012 (52)

L’école primaire de Créon d’Armagnac,(RPI),  depuis plusieurs années sensibilise les élèves, dès le plus jeune âge et tout au long de leur scolarité, à la découverte de la nature, à l’environnement  et à la biodiversité…

Après avoir planté des haies à Estigarde, à Créon d’Armagnac, cette fois-ci, les élèves ont participé à l’opération un arbre une école.

Cette opération est réalisée par les entreprises du paysage de l’Unep Nouvelle-Aquitaine, qui offre la plantation d’un arbre dans la cour de l’ école.

Ce jour-là, le camion de l’entreprise «  Les jardins Persylvains » est arrivé à l’école en transportant un  Micocoulier de Provence.

C’est en présence d’Antoine Lequertier, président du Syndicat scolaire du Bas Armagnac (SSBA), de Catherine  Dupouy, maire de Créon d’Armagnac et  de son adjoint Richard Vignolles qu’a eu lieu  la plantation.

Tous les élèves, depuis la classe du CP et jusqu’aux CM2, étaient réunis sagement dans la cour sous la surveillance de leurs professeurs d’école.

Les élèves étaient tous très attentifs et respectueux des consignes reçues.

Tristan, l’employé des Jardins Persylvains,   a profité de l’occasion pour  poser aux enfants des questions  sur le  Micocoulier de Provence, ses fruits, ses feuilles, ainsi que sur la plantation, en leur donnant les explications sur chaque phase de son travail .

Tristan a précisé:  » Les Micocoulier de Provence s’adapte facilement et résiste à la chaleur et peut supporter le froid jusqu’à moins 15 degrés.  Ses jeunes feuilles, ainsi que  ses fleurs se mangent. Sa taille sera  de 10 mètres et sa circonférence de même. 

À l’issue de la plantation, des sachets de graines et un crayon ont été remis à chaque élève. Les petits jardiniers étaient ravis de cet instant et naturellement du cadeau qui leur a été remis.    

Lire l’article original