9 janvier 2025

Un très bon début pour la nouvelle école de musique

GABARRET Mercredi matin, à l’école de musique située à l’ancienne gare, Damien Saint-Marc, directeur des écoles de musique de Cazaubon, Saint-Justin et depuis cette année de celle de Gabarret, a fait le point sur ce nouveau départ de l’école gabardane. Pour les gabardans et la municipalité c’est un grand plaisir  de retrouver le musicien professeur […] Lire l’article original

4

GABARRET

DSC_0007 (29)

Mercredi matin, à l’école de musique située à l’ancienne gare, Damien Saint-Marc, directeur des écoles de musique de Cazaubon, Saint-Justin et depuis cette année de celle de Gabarret, a fait le point sur ce nouveau départ de l’école gabardane.

Pour les gabardans et la municipalité c’est un grand plaisir  de retrouver le musicien professeur Damien Saint-Marc qui, durant de très nombreuses années a accompagné et apporté son soutien à la Banda Los Amigos, depuis sa création en 2010 :

«  L’école  a repris  au mois de septembre 2024 avec 25 élèves. Nous avons ici la même équipe de professeurs que sur les écoles de Cazaubon et Saint-Justin. Il s’agit de  Maryline Jayles, Manon Saint-Marc, Kenzo Deyries, Sarah Hedoux et moi-même.

Ce qui nous a permis de réaliser ce projet commun de l’orchestre cadet réunissant 60 enfants des trois écoles.

L’équipe de professeurs enseigne tous les instruments à vent, notamment flûte, saxophone, clarinette, trompette, trombone et autres cuivres,  ainsi que les percussions.

Ce choix d’instruments à vent et de percussions est par rapport aux demandes locales qui sont des orchestres d’harmonie avec un répertoire de musiques peaufinées pour des concerts en hiver, une époque où il y a moins de festivités, et un répertoire   pour animer les rues sous forme de banda qui assurera les festivités et les animations durant le printemps, l’été et l’automne. 

Pour l’année prochaine nous avons en plus de l’orchestre cadet, la volonté de créer une chorale, donc il y aura aussi des cours de chant. »   

Damien Saint-Marc  a précisé que s’ il y avait plus de cinq à six demandes pour apprendre un autre instrument, violon, guitare, piano, il sera en fonction envisageable d’ouvrir d’autres classes.

 Pour le moment, à Gabarret, il y a cinq classes avec des cours individuels d’instrument,  ceux  d’éveil musical et de formation musicale.

Le bureau de l’association qui gère l’école de musique est composé d’Anysia Stryszgk, Julie Gandeboeuf, Lisa Raclet, Laetitia Gorends.

Contact : edmgabarret@gmail.com

 

Lire l’article original