Remise d’un chèque de 1 100 euros pour Octobre rose
MAUVEZIN D’ARMAGNAC Vendredi 3 janvier, en soirée, à la salle de fêtes, après la cérémonie des vœux du maire Antoine Lequertier, a eu lieu la remise d’un chèque de 1 100 euros pour Octobre rose. Les Travaux Lors de son discours, le maire a évoqué les nombreux travaux réalisés en 2024, notamment la pose des […] Lire l’article original
MAUVEZIN D’ARMAGNAC
Vendredi 3 janvier, en soirée, à la salle de fêtes, après la cérémonie des vœux du maire Antoine Lequertier, a eu lieu la remise d’un chèque de 1 100 euros pour Octobre rose.
Les Travaux
Lors de son discours, le maire a évoqué les nombreux travaux réalisés en 2024, notamment la pose des panneaux photovoltaïques pour diminuer la facture électrique de la salle des fêtes :
« Déjà, nous avons économisé 50%. Ce projet a couté 25 000 euros, et il a été subventionné à hauteur de 11 000 euros. Ce qui laisse envisager qu’on pourra l’amortir dans quatre à cinq ans. Nous avons rénové entièrement le Monument aux morts. Nous sommes toujours en travaux sur cette salle, côté cuisine. Une partie a été réalisée au niveau maçonnerie et charpente, reste le carrelage, les agences, l’électricité et la plomberie, ainsi que la pose du portail. »
Le jumelage
Le maire a ensuite rappelé le 85e anniversaire de l’exode vers les Landes et les cérémonies départementales avec les Alsaciens, et les moments festifs intenses partagés avec les habitants de Leymen, ville jumelée avec Mauvezin d’Armagnac.
Les élèves du regroupement pédagogique en visite éducative
Antoine Lequertier, a présenté la venue à Mauvezin de deux classes du regroupement pédagogique intercommunal du Bas Armagnac : « Ils étaient une cinquantaine d’élèves. Le matin, ils ont fait du travail de classe, puis l’après-midi, ils sont allés à la découverte du village de Mauvezin, puis du château de Briat. »
2025, les travaux
Le maire a présenté le projet de l’année 2025, qui consiste à la réalisation de travaux de rénovation et d’extension de la mairie : « Le permis de construire a été accordé, nous avons sollicité des subventions pour ce projet, notamment la DETR, les fonds vert du département pour la transition écologique, et une belle enveloppe de la Communauté de commune des Landes d’Armagnac (fonds de concours). Les entreprises ont répondu à l’appel d’offre. Les travaux débuteront au mois d’avril et en principe seront terminés au mois de novembre. L’agrandissement sera le bureau de la mairie et l’archivage, la partie rénovée sera la salle du conseil municipal. »
Le maire a ensuite rappelé qu’en 2024, la municipalité avait pris la décision que la population ne participerait pas financièrement au changement des poubelles. Ce coût a été pris en charge par la commune, jusqu’en 2026.
Les remerciements
Pour leur aide précieuse, Antoine Lequertier a félicité les personnes qui travaillent avec lui, notamment les membres du conseil municipal, le personnel, puis il a félicité et remercié toutes les associations qui permettent d’avoir des activités toute l’année :
« Aujourd’hui, on ouvre le bar chaque 1er dimanche de chaque mois , à partir de 11 heures.» Il a conclu son discours en remerciant toutes les personnes dynamiques et pleines de courage, qui ont réalisé les splendides décorations du village.
Voyage en Alsace
Il a informé que la ville de Leymen les conviait pour les 23 et 24 août 2025 .
Octobre rose
Puis Antoine Lequertier est revenu sur la nouvelle initiative du Club Amitié loisirs :
» Pour la première fois, Mauvezin a participé à Octobre rose . Ce fut une très belle réussite avec une marche et un repas moules et frites. La somme récoltée est de 1 100 euros. «
Les membres d’Amitié loisirs ont remis le chèque à Philippe Remuzon, président départemental de la Ligue contre le cancer. Ce dernier a rappelé les quatre missions de la Ligue et a vivement remercié les bénévoles, participants et donateurs d’Octobre rose à Mauvezin.