Remise de diplômes à l’Ensemble scolaire Jean-Bosco
GABARRET Vendredi soir, pour la cérémonie de remises de diplômes, il y avait foule à l’Ensemble scolaire Jean-Bosco. Après avoir remercié pour leur présence, les élus présents, et les élèves du lycée et du collège, Aubert Cruchon, directeur de l’Établissement, a ouvert la cérémonie en précisant : « L’année 2024 restera une année exceptionnelle pour notre […] Lire l’article original
GABARRET
Vendredi soir, pour la cérémonie de remises de diplômes, il y avait foule à l’Ensemble scolaire Jean-Bosco.
Après avoir remercié pour leur présence, les élus présents, et les élèves du lycée et du collège, Aubert Cruchon, directeur de l’Établissement, a ouvert la cérémonie en précisant :
« L’année 2024 restera une année exceptionnelle pour notre Ensemble scolaire privé. Tout a commencé au mois de mai avec la médaille d’or , décrochée au prestigieux concours Lépine de Paris 2024, pour l’invention du chandelier connecté par nos deux lycéens en BAC pro SN/ CIEl Yannis Canteau et Timéo Doom et par leur coach Benoît Mirambeau, qui est présent ce soir. »
Après avoir détaillé le titre de champion départemental UNSS des minimes garçons de la section sportive rugby, catégorie excellence ; des minimes filles qui ont décroché le titre de championnes académique UNSS de la section sportives rugby , catégorie excellence, Aubert a précisé :
« Nous avons eu un record de mentions au Brevet d’initiation Aéronautique (BIA) décrochées par des collégiens et lycéens. Nous avons eu aussi cinq terminales qui ont décroché leur certification CISCO . CISCO est leader mondial américain en réseaux informatiques et en cybersécurité. Les élèves ont suivi un an de formation, une centaine d’heures de cours sur le temps libre. Au niveau du Bac 31 terminales SN/CIEL ont décroché leur BAC avec mentions, dont 3 très-bien, 14 bien et 14 assez-bien.
Au niveau du Brevet 53 élèves de troisième ont été reçus au brevet des collèges avec 53 mentions, dont 28 très bien, 17 bien, 8 assez-bien . »
Après son discours , ses félicitations adressées aux diplômés, Aubert Cruchon a remercié l‘équipe pédagogique , ainsi que tout le personnel de l’Établissement qui encadrent tous ces élèves.
Avant la remise des diplômes, Aubert Cruchon a donné la parole à Nicolas Lafon, vice- président de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac, qui a félicité les diplômés. Puis Benoît Mirambeau a résumé l’épopée du Chandelier Connecté.