Concert de bienfaisance exceptionnel au profit du Bleuet de France
EAUZE Retour sur le concert de bienfaisance exceptionnel donné par la musique militaire des parachutistes de Toulouse au profit du Bleuet de France le 13 octobre 2024 à Eauze. C’est dans le cadre du 70ème anniversaire de la « banda » Les Armagnacs que le hall des expositions d’Eauze accueillait, durant deux jours, de nombreux concerts […] Lire l’article original
EAUZE
Retour sur le concert de bienfaisance exceptionnel donné par la musique militaire des parachutistes de Toulouse au profit du Bleuet de France le 13 octobre 2024 à Eauze.
C’est dans le cadre du 70ème anniversaire de la « banda » Les Armagnacs que le hall des expositions d’Eauze accueillait, durant deux jours, de nombreux concerts mais aussi une conférence ainsi qu’une Master Class.
Pour conclure ce week-end festif et musical, la musique des parachutistes de Toulouse dirigée par le Lieutenant Mathieu Larrieu (originaire de Bretagne d’Armagnac et qui assure également la direction musicale de l’orchestre d’harmonie « Les Armagnacs ») invitait le public à un concert caritatif unique au profit du Bleuet de France avec un programme riche et un invité de marque !
La première partie invitait à un voyage musical à travers les mélodies envoûtantes de l’Espagne, un hommage aux rythmes vibrants et aux tonalités chaudes de la culture ibérique. Celle-ci se conclura en beauté avec deux pièces interprétées avec les musiciens des Armagnacs.
La seconde partie proposait quant à elle une immersion totale dans le jazz : un programme exceptionnel avec la présence sur scène du talentueux Nicolas Gardel !
Trompettiste de renommée internationale, il a joué aux côtés de légendes telles que Ibrahim Maalouf et Wynton Marsalis, et a été 1er trompettiste dans l’orchestre de Michel Legrand.
En clôture de ce concert, deux de ses propres compositions, pour un final à couper le souffle devant un public venu en nombre (plus de 300 personnes) et conquis.
Pour ce spectacle caritatif, l’intégralité des dons collectés, soit 3 500,00€, a été reversée au Bleuet de France qui vient en aide aux blessés des armées, aux victimes du terrorisme, aux combattants d’hier et d’aujourd’hui, aux pupilles de la Nation, aux veuves de guerre et aux familles endeuillées.
L’ONaCVG du Gers qui est en charge de l’organisation matérielle des collectes au profit du Bleuet de France tient à remercier très sincèrement l’ensemble des partenaires qui ont permis une telle action : la mairie d’Eauze, Les Armagnacs, La Musique militaire des parachutistes de Toulouse, la Délégation militaire départementale du Gers et bien entendu le nombreux public présent.
https://www.bleuetdefrance.fr/