Samedi 12 octobre, c’est l’ inauguration d’AG2I
EAUZE Samedi 12 octobre, La Ressourcerie AG2I à Eauze, portée par l’association AG2I (Ateliers gersois d’insertion et d’innovation) est fière d’annoncer son inauguration officielle. Le local d’ AG2I est un espace innovant dédié à la valorisation et à la réutilisation des meubles, vêtements, vaisselles, bibelots, livres et autres objets du quotidien. Hadi Hnaka, responsable de […] Lire l’article original
EAUZE
Samedi 12 octobre, La Ressourcerie AG2I à Eauze, portée par l’association AG2I (Ateliers gersois d’insertion et d’innovation) est fière d’annoncer son inauguration officielle.
Le local d’ AG2I est un espace innovant dédié à la valorisation et à la réutilisation des meubles, vêtements, vaisselles, bibelots, livres et autres objets du quotidien.
Hadi Hnaka, responsable de la ressourcerie, précise :
« Ce projet ambitieux s’inscrit dans une démarche écoresponsable tout en agissant comme un véritable outil d’insertion professionnelle.
La Ressourcerie AG2I Eauze a pour mission de redonner une seconde vie aux objets, permettant ainsi de lutter contre le gaspillage tout en favorisant l’accès à des produits de qualité à des prix abordables.
Les visiteurs pourront découvrir une gamme diversifiée d’articles soigneusement sélectionnés, allant des meubles vintage aux livres en passant par des objets de décoration uniques.
En plus de son rôle de collecte et de vente d’objets, la Ressourcerie AG2I Eauze se positionne comme un chantier d’insertion (15 personnes dans l’année).
Ce lieu de vie offrira des opportunités professionnelles aux personnes en situation de précarité, leur permettant de développer des compétences et de retrouver un emploi durable.
Grâce à des ateliers de formation et un accompagnement personnalisé, la Ressourcerie souhaite favoriser l’insertion sociale et professionnelle de ses participants.
L’inauguration de la Ressourcerie AG2I Eauze est une étape importante pour notre association AG2I.
C’est un lieu qui allie outil social, professionnel et respect de l’environnement.
Nous sommes impatients d’accueillir les personnes pour partager cette vision d’une économie circulaire et solidaire. »