L’étape de la transhumance
LOSSE Mercredi 20 septembre, le Foyer rural organise une journée festive en l’honneur de la route de la transhumance et sa halte au village de Losse. Dès 14 h 30, les randonneurs ont rendez-vous devant la salle Raphaël-Jourdan, afin de s’inscrire pour la randonnée pédestre. La randonnée passera par le chemin du Bruc pour se […] Lire l’article original
LOSSE
Mercredi 20 septembre, le Foyer rural organise une journée festive en l’honneur de la route de la transhumance et sa halte au village de Losse.
Dès 14 h 30, les randonneurs ont rendez-vous devant la salle Raphaël-Jourdan, afin de s’inscrire pour la randonnée pédestre.
La randonnée passera par le chemin du Bruc pour se rendre au quartier de Lussolle et rencontrer le berger et son troupeau (5km).
À 16 h 30 , au quartier de Lussolle aura lieu l’accueil du berger et l’arrivée des marcheurs. Les marcheurs accompagneront le berger et son troupeau jusqu’à Losse (5km). Ils seront accompagnés par le groupe folklorique Lous Tchancayres.
À partir de 17 heures, à Losse , le marché du terroir complété par la vente du fromage du berger, sera ouvert au public.
Dès 20 heures, à la salle polyvalente de Losse, aura lieu la grande soirée festive avec son repas et son spectacle avec le groupe Caps Negues.
Au menu :
Garbure bigourdane de saison, axoa de porc et pommes de terre persillées, fromage du berger, flan lossais, vin rouge et café compris (adulte 18 euros, enfant 8 euros).
Les repas sont uniquement sur réservations, celles-ci doivent parvenir avant vendredi 15 septembre au 05 58 93 60 02 (HB) ou 05 58 93 60 21 (HR)