24 novembre 2024

L’Oreille en place : c’est parti du bon pied !

LABASTIDE D’ARMAGNAC

LE PLAQUE-Labastide.jpg

Jeudi, le trio Le Plaque a ouvert dans la bonne humeur le 12e Oreille en place (photos Jean-Marie Tinarrage)

La 12e édition du festival l’Oreille en place a débuté avant-hier jeudi 28 juillet avec un concert de musique gasconne assuré par le trio Le Plaque. Alex Seli au violon, Martin Lassouque à la cornemuse landaise et Jordan Tisner au tambourin à cordes ont ravi tout autant les danseurs que les auditeurs par leur musicalité.

IMG_8800.JPGIl faut dire que pour ces trois professeurs de musique traditionnelle au Conservatoire des Landes, l’exigence est essentielle. Ce qui n’empêche ni la bonne humeur, ni la poésie.

Ce soir et demain

L’Oreille en place continue ce soir samedi 30 juillet à 19H30 avec le trio Lolita Delmonteil Ayral et demain dimanche (à 17H30 puis 20H) avec la fanfare jazz « Le grand silence« .

Le deuxième acte de ce « festival de tout ce qui s’écoute », se jouera la semaine prochaine, du mercredi 3 au samedi 6 août. On en reparlera.

Infos pratiques

Pour chaque concert, entrée 12 €, 7 € pour les adhérents à l’association Eclat ; concerts sur la place Royale ou dans la salle des fêtes en cas d’intempéries, avec priorité aux réservations : réservations@loreilleenplace.net.

> Contact : 07 73 23 03 33 ; contact@labastidedarmagnac.info 

Lire l’article original